Essai Rolls-Royce Cullinan - Premier essai de la Rolls des SUV !

Je vois une flaque, profonde, boueuse et je saute sur l'accélérateur en tournant le grand volant pour aligner les pneus vers elle. L'eau gicle sur le long capot, arrosant la délicate statuette chromée Spirit of Ecstasy et l'énorme carrosserie qui se cache derrière d'une eau marron et trouble.

Ce n'est normalement pas comme ça que je traiterais un véhicule de 325'000 $. Mais c'est précisément le traitement brutal que l'équipe derrière ce Rolls-Royce Cullinan 2019 encourage, alors que près de la moitié du trajet à venir est une piste accidentée, en terre battue. Nous sommes près de Jackson Hole, dans le Wyoming (États-Unis), et son Grand Teton National Park.

Si les routes de terre semblent être un endroit étrange pour tester une Rolls-Royce, c'est parce que le Cullinan ne ressemble à aucune autre voiture sortie des lignes de production de Goodwood, en 114 ans d'histoire de l'entreprise. Ce n'est pas seulement parce qu'il est doté d'une transmission intégrale, d'un bouton "Off Road" ou d'une hauteur de caisse rehaussée. Comme le dit Rolls-Royce, le Cullinan est une voiture familiale, plutôt qu'une limousine conduite par un chauffeur ou une routière à deux portes conçue pour les couples plutôt aisés. Rolls-Royce affirme qu'elle a reçu d'excellents commentaires de consommateurs très fortunés et de leurs familles lors des événements de lan...

2019 Rolls-Royce Cullinan First Drive: Getting Mud In The Grey Poupon

I see a deep, muddy puddle and stab the throttle, turning the big steering wheel to align the passenger-side tires with it. Water sprays across the long hood, dousing the delicate chromed Spirit of Ecstasy and the acres of real estate behind it in brown, murky water.

This isn't normally how I'd treat a $325,000 vehicle, but it's precisely the rough treatment that the team behind the 2019 Rolls-Royce Cullinan is encouraging when nearly half the drive route is rough, rutted, dirt two-tracks that are ubiquitous in the rural areas near Jackson Hole, Wyoming and Grand Teton National Park.

If dirt roads seem like an odd place to test a Rolls-Royce, it's because the Cullinan is unlike any car to roll out of Goodwood in the company's 114-year history. That's not just because it has all-wheel drive, a button marked “Off Road”, or usable ride height (Rolls-Royce has an overland history dating back to T.E. Lawrence, after all). See, as Rolls-Royce tells it, the Cullinan is a family car, rather than a limousine driven by a chauffeur or a two-door tourer designed for well-heeled couples. And that pitch is working – Rolls-Royce says it's had excellent responses from ultra-wealthy consumers with families during ramp-up events, and that over half the Cullinans currently on order are for first-time owners.

2019 Rolls-Royce Cullinan

“We wanted to have open space, and a luggage compartment with enough...