Essai Chevrolet Corvette Stingray (2016)

– Cleveland, Ohio

C'était sympa de faire partie du club des propriétaires de Corvette, même pour une semaine alors que j'essayais cette Stingray 2016 équipée du pack Performance Z51. Tout le monde semblait m'aimer plus lorsqu'ils pensaient que je possédais une Corvette. J'ai eu droit à des saluts amicaux d'autres propriétaires de Corvette lorsque nous nous croisions sur la route, alors que les non-propriétaires voulaient toujours discuter avec moi, ou me saluer de loin. Visiblement, Corvette est l'anti-BMW au regard de ce que les gens pensent de vous lorsqu'ils vous voient en conduire une.

De quoi flatter votre amour-propre, mais il y a tellement plus de choses à venir de cette voiture. Sérieusement, ma liste de "contre" ci-dessous est minime car il y en a tout simplement peu. De manière générale, vous ne serez pas déçus si vous tirez sur la gâchette de la Corvette.

Pour

  • La meilleure chose avec le moteur de la Corvette est de l'allumer et d'entendre la musique de ses huit cylindres. Mes voisins ont traversé leur clôture lorsqu'ils l'ont entendu démarrer, et je l'ai moi-même fait en laissant la portière ouverte pour pouvoir l'entendre moi aussi. Il est également étonnant que ce bon vieux V8 de 6,2 litres peut à la fois offrir 460 chevaux, et une consommation d'un peu plus de 9 litres aux 100 km sur autoroute.
  • Avant que mes voisins n'aient pu entendre le bruit des échappements de la Corvette, ils ont vu la voiture garée dans mon allée, et la lorgnaient de loin, de façon inap...

Review: 2016 Chevy Corvette Stingray

– Cleveland, Ohio

It was fun to be a part of the Corvette Owner’s Club, if only for a week while I reviewed this 2016 Stingray model with Z51 Performance package. Everyone seemed to like me more when they thought I owned a Corvette. I got friendly waves from fellow owners as we passed each other on two-lane roads, and non-owners were always chatting me up or throwing thumbs-up from afar. Apparently, a Corvette is the anti-BMW in regards to what people think when they see you driving one.

The positive PR for your personal brand alone makes it worthy of consideration, but there’s so much more that’s good here. Seriously, my list of cons below is weak because there just aren’t many. The bottom line is you won’t be disappointed if you pull the trigger on a Corvette.

Pros

  • The best part about the Corvette’s engine is turning it on and hearing the music of those eight American-made cylinders. My neighbors crossed fences when they heard it start up, and I always did it with the driver’s door open so I could hear, too. It’s also pretty amazing this old-school 6.2-liter V8 can give you 460 horsepower one minute and hit nearly 30 miles per gallon on the highway the next.
  • Before my neighbors even heard the Vette’s exhaust, they saw the car parked in my driveway and ogled it inappropriately from afar. This seventh-generation design is the sports car America deserves and, despite looking angular from some perspectives, is actually more curvy and sensual when you look closely. This is espe...